Présentation

Bonjour,

 

      D’une  famille d’artistes (cartonniers, graveurs), je me passionne pour le dessin depuis l’enfance sous la tutelle de mes parents et grands parents. Le dessin à la pointe sèche et l’aquarelle seront mes moyens de détente privilégiés  pendant   toute ma  vie  professionnelle ‘’active’’.

     De 2002 à 2005, je suis des cours de restauration de tableaux anciens avec un professeur agréé par les Beaux Arts, j’y découvre un véritable métier nouveau comportant notamment une pratique très spécifique de la peinture et une exigence de minutie  et de recherche continue de perfection.

     J’élargis alors ma palette d’activités en peignant aussi  de nombreux portraits à l’huile sur toile, avec un grand souci d'exprimer une "personnalité complète".

     Mais je ne peux m’empêcher dans le même temps d’explorer sans cesse de nouvelles  voies de perfectionnement, seule ou en participation  avec différents ateliers  de peinture et d’arts graphiques.

     Mon axe de recherche : jouer avec la lumière, les transparences, et épurer le dessin ( C’est ainsi  que je m’oriente maintenant de plus en plus vers des compositions ‘’dans l’esprit du vitrail’’).

     Les nombreux prix reçus lors d'expositions régionales, et plus encore,  les reconnaissances plus professionnelles qui m'ont honorée plus récemment, sont autant d'encouragements à continuer à progresser ; en Juin 2012, c'était la médaille d'Etain de la Société Académique Arts, Sciences et Lettres (ASL),  cette année, en Mai 2014, c'était la médaille Vermeille de l'Institut Européen des Arts Contemporains (IEAC).

    Je suis heureuse de vous accueillir sur mon site et vous souhaite une agréable visite.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×